top of page

Shooting photo grossesse, dévoilez les beautés de votre grossesse


Un shooting photo pour les femmes enceintes est souvent appelé aussi shooting grossesse ou séance maternité.

Il vous permet de garder un souvenir impérissable de votre joli ventre rond.

En été comme en hiver, le shooting grossesse sublime le corps de la femme enceinte, tout en respectant son intimité.


Pourquoi faire une séance photo de grossesse ?


shooting photo grossesse ile de france

La naissance d'un bébé est un moment unique dans la vie d'un couple et d'une maman.


Cette expérience de connexion intense entre vous et l'être que vous portez, qui se développe et grandit en vous, vous conduit à vouloir garder un souvenir de ces mois.


Réserver une séance de shooting photo, vous permettra non seulement de conserver un souvenir impérissable, mais aussi de prendre un temps pour vous et votre futur bébé.


En tant que photographe spécialisée en photos de grossesse, je vous accompagne avec plusieurs formules de shooting grossesse et vous propose de découvrir comment bien préparer votre séance.

Préparer son shooting photo de grossesse

Tout d'abord, pour profiter pleinement de l'expérience shooting de grossesse et obtenir de belles images, il est conseillé d'effectuer la séance photo dès le 7ème mois de grossesse. Ainsi, votre ventre sera bien rond et vous garantira de belles photos souvenir.


Vous pouvez prévoir vos propres tenues et accessoires, il est possible également d'utiliser les tenues et accessoires que je mettrais à votre disposition durant la séance.


Toute la famille est la bienvenue durant les séances photo : conjoint, enfants.... Cette expérience est avant tout la votre mais également celle de votre famille.


Quelle tenue choisir pour votre shooting grossesse ?


Vous manquez de confiance en vous et vous n'êtes pas à l'aise avec votre corps de femme enceinte, rassurez-vous, toutes les futures mamans sont belles !!!

Grâce à cette séance photo, vous allez oublier vos doutes et vivre un moment inoubliable. Vous ne devez pas hésiter à exprimer vos envies mais je serai là pour vous conseiller.


Pour la future maman, prévoyez des sous-vêtements plutôt de couleur noirs ou blancs. Vous pouvez également prévoir un jean qui ne ferme plus et un débardeur ou opter pour une robe avec une coupe qui mette bien votre ventre en valeur.


Pour le conjoint ainsi que les enfants, un jean ainsi qu'un haut (ou une robe) accordé seront conseillés. Évitez les vêtements à logo et à rayures.


Pour la coiffure, vous pouvez laisser vos cheveux détachés, pour créer un plus bel effet. Durant le shooting photo, il sera toujours possible de les attacher.


Les ambiances possibles pendant le shooting :

  • tenue de jour,

  • lingerie, body,

  • voilage,

  • robe spécial shooting


Pour les séances en extérieur, une tenue chaude peut être très utile entre les prises de vues selon la saison.

N'hésitez pas à des chaussures de rechanges comme des tennis et des sacs plastiques pour poser vos vestes et vos vêtements, cela vous permettra de les poser à terre sans les salir.


En conclusion, osez !!! Vous en garderez un souvenir impérissable que vous pourrez montrer plus tard à votre futur enfant et vous réconcilier avec votre petit ventre rond si nécessaire.


Le Belly Painting, la peinture sur ventre de femme enceinte

Le Belly painting ou "maquillage prénatal" est très à la mode dans les shootings grossesse.

Il consiste à peindre directement le ventre de la future maman avec une peinture adaptée et sans risque pour votre bébé, pour réaliser une création unique adaptée à la rondeur du ventre.


Si malgré tout, vous avez des craintes, vous pouvez opter pour le Belly painting à distance. Stéphanie Madrid, une artiste talentueuse, vous propose d'expérimenter le Belly Painting à distance.

Après votre shooting photo, il vous suffit de sélectionner votre photo préférée et de me communiquer le thème du dessin que vous souhaitez.

Si vous avez déjà une idée en tête, vous pouvez même m'envoyer directement une photo du dessin.

Stéphanie dessinera alors à main levée sur la photo pour transformer votre ventre en une œuvre d'art.




Le déroulement du shooting grossesse le jour J


Il existe plusieurs types de shooting grossesse : en studio, à domicile, en extérieur, dans un champ ou un parc. C'est à vous de choisir le lieu qui vous correspond, si vous souhaitez réaliser le shooting en extérieur, je pourrais vous proposer plusieurs lieux en Ile de France.


Durant la séance, vous pouvez tout à fait changer de tenue au besoin et selon vos envies, pour vous offrir des photos variées.


Après la séance, vos photos seront mises en ligne sur une galerie privée, à laquelle vous pourrez accéder grâce à un code.


Enfin, le plus grand des conseils que je puisse vous donner est de vous détendre et de profiter pleinement de cette expérience, dans un contexte bienveillant et plein de bonne humeur !


Vous recherchez un photographe pour votre shooting photo de grossesse en Ile de France ?


N'hésitez pas à prendre contact avec moi afin de réserver votre shooting grossesse en île de France, par exemple près de Fontainebleau qui offre un cadre exceptionnel.




Comments


bottom of page